ISLA FINANCE - Formation en finance islamique

Qui sont les formateurs ?

Notre équipe pédagogique est composée d’experts enseignants et praticiens en finance islamique. La plupart d’entre eux a déjà plusieurs années d’expérience.

Vous pouvez consulter leur parcours en cliquant ici.

La formation est-elle diplômante ou certifiante ?

Oui, à la fin des sessions, si vous avez choisi la formation certifiante, vous passerez un examen. En fonction de votre résultat à l’examen, vous recevrez un certificat de formation professionnelle en finance islamique.

Les participants qui ne réussissent pas l’examen avec succès se verront remettre une attestation de participation à la formation professionnelle.

Le certificat est-il reconnu ?

Tout d'abord, il est important de préciser qu'il ne s’agit pas d’une formation "universitaire" mais d’une formation "professionnelle". Le diplôme n’est pas spécifiquement reconnu par l’Etat mais la société IFAAS France dispose d’une autorisation spécifique en tant qu’organisme de formation enregistrée sous le numéro 11 92 19299 92 auprès du préfet de la région d’Ile-de-France. Elle est soumise à une organisation stricte. Elle doit chaque année justifier de son activité par un bilan pédagogique et financier qui est remis aux autorités concernées.

Par ailleurs, la société IFAAS jouit d’une très bonne réputation dans le secteur de la finance islamique à l’échelle internationale. Installé au Royaum-Uni, en France et à Bahrein, le cabinet est reconnu pour son expertise. Il a conduit de nombreux projets de grande ampleur et formé des milliers de professionnels à travers le monde. En savoir plus sur la société IFAAS cliquez ici et ici pour la reconnaissance de son expertise qui a été récompensée en 2013.

Comment peut-on s'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire directement sur notre site internet ou en nous contactant par mail formation@isla-finance.com ou téléphone +33 1 43 60 74 69

Quelles sont les pré-requis pour suivre une formation ?

Pour la formation complète niveau 1 et avancé, nous recommandons un minimum d’avoir Bac+2 ou 3 années d’expérience professionnelle. Un parcours scolaire en finance n’est pas obligatoire.
Ensuite pour les formations "Focus Métier", nous vous invitons à nous contacter par mail ou téléphone pour faire un entretien et mieux définir si vous pouvez suivre la formation souhaitée.

Peut-on se faire financer la formation ?

Notre formation est référencée en tant que formation professionnelle éligible au FONGECIF (Ile de France).
Vous pouvez la retrouver sur les sites suivants : www.fongecif-idf.fr, www.defi-metiers.fr, www.orientation-pour-tous.fr et www.intercariforef.org. (il suffit de saisir « finance islamique » ou « finance éthique » dans le moteur de recherche de ces sites).
Il existe par ailleurs d'autres fonds de formation qui peuvent vous financer mais cela dépend de votre situation (salarié, chef d'entreprise, chercheur d'emploi, etc...). Contactez-nous par mail ou téléphone pour étudier votre dossier et identifier les possibilités de financement.

Il vous appartient de faire les démarches nécessaires auprès de votre employeur ou des services concernés pour vous faire financer la formation.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Nous offrons la possibilité de payer jusqu'à 3 fois (par session) sans frais selon votre situation et sous réserve d'acceptation de votre demande après étude de votre dossier.
Contactez nous par mail à l’adresse comptabilite@isla-finance.com pour soumettre votre demande de paiement en plusieurs fois.