Isla-Finance vous donne RDV le 22 septembre 2016 à 18h00 pour une formation en ligne exclusive et GRATUITE sur les islamic window

"Comment une banque conventionnelle peut-elle faire

de la finance islamique ?"

Une formation en ligne inédite sur la mise en oeuvre d'une "Islamic Window"

 

Septembre

22

à 18h00 (heure de Paris)

 
 
 

Réservez votre place pour la formation en ligne !

  Accès GRATUIT 100% sécurisé

Désolé, cette conférence est terminée.

Pendant ce webinaire vous allez notamment découvrir :

 

  • Les exigences "sharia" à respecter par une banque qui souhaite offrir des produits islamiques à sa clientèle
  • Les considérations opérationnelles qu'elle doit prendre en compte pour lancer des produits financiers islamiques et son islamic window
  • Des exemples de produits mis en oeuvre par une banque conventionnelle
  • Comment la "sharia s'immisce" dans le corps d'une banque
  • et plein d'autres choses que nos 2 experts partageront avec vous durant cette formation en ligne exceptionnelle...

Tellement rare que ça va intéresser du monde !

Formation animée par : 

 Boubkeur AJDIR - Fondateur d'Isla-Finance

Après avoir passé près de 8 années dans une banque d'investissement (conventionnelle), Boubkeur s'est parallèlement intéressé à l'éthique islamique des affaires. C'est au cours de son cursus au sein du Centre d'Etudes et de Recherches en Sciences Islamiques qu'il a découvert et commencé à étudier la finance islamique. En 2008, il rejoint la société internationale IFAAS, spécialisée et dédiée exclusivement à la finance islamique. Il fut d'abord chef de projet. Il a été amené à travailler sur de grands chantiers, dans différents pays à travers le monde notamment des projets liés au lancement de banque islamique à part entière et au lancement d'islamic window. Son expérience de terrain en France, au Maghreb, en Afrique de l'Ouest, lui a permis de se confronter à de réelles problématiques et à des défis qu'il a pu relever avec ses équipes.

Aujourd'hui, plus motivé que jamais, Boubkeur continue, modestement et humblement, d'apporter sa pierre à l'édifice pour un développement de la finance islamique. Le cabinet IFAAS, installé au Royaume Uni, en France et à Bahrein, lui a confié la direction de l'ensemble des activités du groupe dans les pays francophones.

 Amine NAIT DAOUD - Directeur Général de 570easi

Spécialisé en finance de marché, c’est grâce à ses expériences en France comme à l’international qu’Amine a su développer une réelle maitrise en finance classique comme en finance islamique. Il est par ailleurs diplômé en finance islamique de l'Université de Strasbourg, il a fait partie des étudiants de la première promotion en 2009.  Il dispose aujourd'hui de plusieurs expériences en finance islamique : au Royaume-Uni au sein d’une banque d’affaires, mais aussi en France dans une entreprise spécialisée en gestion de portefeuilles. Ses compétences en finance de marché, placement, structuration, et gestion d'équipe lui permettent aujourd'hui d'accompagner le développement de la société 570easi, fondée en 2010, et dédiée exclusivement aux produits financiers islamiques. L'un de ses principaux défis : participer au développement de la finance islamique en France, dans un contexte assez complexe.

Copyright 2016 - IFAAS FRANCE - Tous droits réservés

ISLA-FINANCE marque déposée